Société de Développement Social

Outil de gestion composé d’un tableau de bord et d’une saisie simplifiée des interventions

Le problème

La Société de Développement Social (SDS) souhaite mettre en place un outil de saisie de données accompagné d’un tableau de bord afin de mieux mesurer et communiquer ses actions (Pôle de Services en Itinérance et Action Médiation). Ce projet doit permettre d’augmenter la visibilité des actions de la SDS aussi bien à l’externe (bailleurs de fonds publics et privés) qu’à l’interne (équipe d’intervenants).

Image du problème de Société de Développement Social

Notre approche

L’équipe de 04h11 a abordé le mandat avec deux priorités : l’une sur les données avec un formulaire de saisie ergonomique et fonctionnel pour les intervenants et de l’autre, axée sur la consultation, avec un tableau de bord qui facilite facilite la compréhension et la communication des données. L’interface a été développée avec ce double enjeu dans un souci de proposer une plateforme simple, agréable à l’usage et utile pour tous.

Nos objectifs

Résultat de Société de Développement Social

Résultat Découvrir le projet

Après 6 mois d’utilisation, ce sont plus de 1500 interventions qui ont été saisies. Le tableau de bord permet de filtrer l’ensemble des données par tranche de dates et par lieux, et la saisie peut se faire aussi bien sur ordinateur que sur tablette.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen