Héma-Québec

Transformer la mesure de la satisfaction pour Héma-Québec

Le problème

La satisfaction des donneurs est un indicateur extrêmement important pour Héma-Québec. Pour l’évaluer, Héma-Québec demande à ses donneurs de remplir un questionnaire papier qui sera ensuite numérisé manuellement en vue de la création d’un rapport, papier lui aussi. Plusieurs semaines pouvaient donc s’écouler entre un don et l’avis du donneur quant à son expérience.

Pour répondre à cette mission, Héma-Québec doit avoir accès aux données de satisfaction de sa clientèle, et ce, de façon efficace.

Image du problème de Héma-Québec

Notre approche

Le projet consiste à permettre à Héma-Québec d’avoir accès aux données de satisfaction de sa clientèle en temps réel sur un tableau de bord et de permettre à chacun de filtrer les données pour visualiser les informations importantes qui lui permettront d’améliorer ses processus.

Grâce à un questionnaire web, il sera beaucoup plus facile pour les donneurs de répondre rapidement aux questions d’Héma-Québec. Avec un taux de 33 % de participation, ce qui est excellent, il est permis de croire à une augmentation avec un formulaire en ligne en support.

Nos objectifs

Résultat de Héma-Québec

Résultat

L’équipe de 04h11 a réalisé un tableau de bord sur mesure dans lequel le client peut naviguer pour visualiser les différents résultats et commentaires. La navigation est intuitive pour les professionnels d’Héma-Québec puisque l’architecture des informations respecte celle du questionnaire auxquels ils sont familiers.

La fonctionnalité de rapport sur mesure permet à Héma-Québec de générer en 3 clics des rapports plus spécialisés par période (mensuel ou trimestriel) et de filtrer les types de dons (aphérèse ou sang).

Les rapports générés ont un design attractif et sont faciles à partager en PDF.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen