Datafind

Rassembler et visualiser les données du gouvernement fédéral, provincial et des municipalités

Le problème

Dans une société noyée dans un océan d’informations, il est difficile pour un citoyen et même un professionnel de s’appuyer sur des données officielles et de pouvoir les manipuler.

Image du problème de Datafind

Notre approche

Datafind est à la fois une solution pour les spécialistes ou économistes en quête de données particulières, ou tout simplement pour les citoyens curieux souhaitant se forger leurs propres opinions sur des informations clés.

Nos objectifs

Résultat de Datafind

Résultat Découvrir le projet

Parmi les exemples de données disponibles, Datafind offre en temps réel : le nombre d’incorporations et de fermetures d’entreprises qu’il y a eu à Québec lors des 12 derniers mois, les 10 plus gros contrats publics octroyés dans les 12 derniers mois au Québec, le montant des contributions aux différents partis politiques durant l’année 2015, la somme totale d’argent octroyé dans des contrats publics au Québec sur la dernière année et les 10 entreprises ayant le plus de mandats de lobyying ce mois-ci. Datafind utilise la visualisation de données pour faire ressortir clairement et rapidement des informations.

L’interface aura l’occasion d’évoluer sur le temps : Dans les prochains mois, le projet pourra être complété avec de nouvelles données et des graphiques provenant d’autres sources d’informations. Les données étant dynamique le projet est conçu pour rester à jour au fil des prochains mois et des prochaines années.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen