Cartographie Technocompétences

Présenter l’ensemble des métiers du secteur des TI en une visualisation

Le problème

Technocompétences est le comité sectoriel du secteur des TIC au Québec. L’objectif du projet est de fournir aux maisons d’enseignements les éléments nécessaires à une meilleure compréhension du marché du travail afin d’adapter les programmes de formation ou à la mise au point de nouveaux programmes en lien avec les professions émergentes.

Image du problème de Cartographie Technocompétences

Notre approche

L’objectif du projet est la réalisation d’une cartographie interactive avec l’ensemble des métiers et leurs caractéristiques.

Le défi du projet est de pouvoir présenter une visualisation de l’information fonctionnelle et de permettre la modification des métiers dans le futur (ajout, suppression, modification...)

Nos objectifs

Résultat de Cartographie Technocompétences

Résultat Découvrir le projet

Les données de la cartographie regroupent plus de 60 métiers différents qui étaient présentés dans un PDF difficile à lire. La nouvelle interface s’adapte aux types d’écrans : du téléphone aux ordinateurs sans oublier les tablettes.

Les filtres permettent aux utilisateurs de sélectionner les informations qu’ils recherchent de manière visuelle.

Les données sont ensuite affichées sous la forme de carte en couleurs. Au clic l’utilisateur peut voir plus d’information sur le métier qu’il a sélectionné. Enfin s’il le souhaite une fonction de partage et d’impression PDF est prévue pour qu’il puisse conserver l’information.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen