Carleton-sur-Mer

Visualisation interactive et artistique des usagers du Wi-Fi public

Le problème

La Ville de Carleton-sur-Mer veut mettre en valeur l’histoire de Carleton-sur-Mer ainsi que les circuits d’attraits touristiques. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de legs soulignant le 250e anniversaire de Carleton-sur-Mer. Au-delà de la construction d’un site web, la ville cherche à faire vivre une expérience interactive aux personnes qui vont se connecter au Wi-Fi public.

Image du problème de Carleton-sur-Mer

Notre approche

Les utilisateurs seront invités à vivre une expérience numérique sur ce portail en ajoutant une feuille à un arbre virtuel (visible sur leur téléphone) pour laisser une trace de leur passage à Carleton-sur-Mer. Pour ce faire, ils devront choisir la couleur qu’ils souhaitent, entrer leur nom et leur code postal. À la suite de l’expérience « Laisser sa trace », ils migreront vers le site Web parcouronsnosracines.ca, où ils verront en temps-réel les feuilles qui ont été ajoutées à l’arbre, dont « la leur » avec la couleur désirée et leur provenance. Ce site donne également accès à des contenus liés à l’histoire et aux attraits de Carleton-sur-Mer.

Nos objectifs

Résultat de Carleton-sur-Mer

Résultat Découvrir le projet

L’arbre virtuel rassemble les feuilles des personnes qui ont complété le formulaire. Il est mis à jour automatiquement et des animations simulent l’effet du vent ! Les « racines » de l’arbre présentent les attraits de Carleton-sur-Mer de manière responsive et à l’aide d’une carte interactive. Une page d’administration permet au responsable de la communication de la ville de venir ajouter, modifier ou supprimer des photos et des textes.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen