Accueil Bonneau

Tableau de bord et outil de gestion de l’Accueil Bonneau

Le problème

Avec 600 à 700 personnes accueillies et une moyenne de 860 repas servis par jour, l’Accueil Bonneau cherche à mieux comprendre l’impact des actions des intervenants et se doter d’un véritable système de gestion des interventions.

Image du problème de Accueil Bonneau

Notre approche

À la suite d’un projet d’analyse réalisé en amont de la création de l’outil, l’équipe a pu se familiariser avec les défis auxquels fait face l’Accueil Bonneau. Notre équipe a choisi de concevoir un outil de travail pour les intervenants de 1re ligne et un outil de consultation de données pour la direction au sein de la même plateforme. Ceci pour permettre une meilleure capture et un traitement automatisé des données à propos des clients et des actions réalisées.

Nos objectifs

Résultat de Accueil Bonneau

Résultat Découvrir le projet

Après une phase de test de 2 mois, le projet est officiellement lancé mi-août 2018. L’ensemble du personnel de l’Accueil Bonneau peut interagir avec l’interface à l’aide de permissions propres à chaque profil d’usager. La saisie des interventions est grandement facilitée et les données sont compilées directement dans la base de données et disponibles sous la forme de graphiques et de tableaux avec des filtres très précis pour répondre au besoin de chaque public.

Retour aux études de cas

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Vous avez un besoin similaire ?

Contactez-nous
hidden to screen